Gary ROLAND
Comédien - Metteur en scène - Régisseur lumière
Né en 1993, Gary ROLAND découvre le spectacle vivant enfant, par la danse classique en amateur.
Adolescent, après avoir découvert le piano dans une école publique, il se tourne vers un Baccalauréat Techniques de la Musique et de la Danse en spécialisation clavecin et musique ancienne, pour obtenir un diplôme de musicien amateur en même temps que son Bac, obtenu en 2013.
Entre-temps, il découvrait le théâtre en interprétant des sketchs connus durant des soirées privées familiales.
Mais c’est en 2012-2013 qu’il décide de se tourner vers le théâtre, dans un premier temps au Conservatoire régional de Dijon dans un cycle amateur (en parallèle, il est comédien et secrétaire dans 2 compagnies amateures), et dans un deuxième temps au Conservatoire régional de Chambéry, dans un cycle professionnalisant.
Depuis 2019, date d’obtention de son Diplôme d’Études Théâtrales et de son arrivée sur Paris, Gary a travaillé sur des pièces telles que "Genousie" de René de Obaldia, "Mère Geneviève Gallois de Brise-idoles" de Véronique Maas, "Les Commères de Venise" d’après Goldoni, "Thomas More ou l’homme libre" de Jean Anouilh (en partenariat avec la Cie semi-professionnelle Cap sur Scène), ou bien "Trois courtes pièces en trois époques épiques" d’après Molière avec la Cie Comme un Tigre, "HIR" (version Fr : UL) de Taylor Mac avec la Cie Blonde et Brune, mise en scène par Pierre Notte, et "Toc-Toc" de Laurent Baffie avec la Troupe des Rescapés.
En 2023, il décide de se reconnecter à ce qui l'a toujours fait vibrer dans le spectacle, et décide de monter sa première création théâtre/danse "Trans Parents", sur le sujet très actuel de la transidentité, accueillie par la jeune compagnie de spectacle Les Étoiles Transformées.
En parallèle, il se forme à la régie lumière.
Constance CHOVET
Danseuse - Comédienne
Constance démarre la danse dans sa ville natale en 1998 puis intègre le Conservatoire d'Avignon pour approfondir son apprentissage de la danse classique, danse contemporaine et jazz.
Elle rejoint par la suite différentes structures afin d'enrichir sa technique classique d'approches et de regards différents.
Puis elle décide de s'ouvrir à la danse contemporaine une fois arrivée à Paris en en 2013.
Deux ans plus tard, pour compléter sa formation d'artiste chorégraphique et acquérir plus d'expérience, elle intègre le Ballet Junior de Genève.
De retour à Paris en 2017 elle choisit de faire une formation de comédienne dans l'envie de se découvrir dans un autre champ artistique. Passionnée, curieuse, elle est aujourd'hui engagée sur différents projets en danse, théâtre et cinéma et se forme au chant.
Elle se produit avec la compagnie de Exponentielle Dance Compagnie depuis 2021, la compagnie Théâtre O'vens en 2023 et intègre la comédie musicale Jeanne D'Arc la même année.
Elle participe à différents événements culturels autour de la danse et de la mode comme "The Way Of The Rabbit" au Palais de Tokyo avec Jérémie Bélingard en 2015 et le défilé Chambre de Fan en 2023.
Elle incarne la danseuse dans la pièce Trans Parents écrite et mise en scène par Gary Roland.